Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Transgan Webmargarine
21 février 2009

Prodigy - Invaders Must Die - 2009

The Prodigy - Invaders Must Die - 2009

THE_PRODIGY___invaders_must_die

 

-2e écoute-

"Always Outnumbered..." du même groupe démontrait un certain regain d'énergie et de compositions maitrisées, bien qu'avec un arrière goût légèrement trop "Fashion" et musiques pour club branché, et des voix féminines qui demandent qu'on leur crache dessus.
Mis à part cela, les titres sont desservis par des sons corrosifs et acides comme le démontre "Girls" par exemple, registre sale et agressif similaire à "The Fat of The Land" sorti presque 10 ans avant.

Bref, "Invaders Must Die" renvoie aux origines du Prodigy rave des années 90, du vieux studio dans la chambre de Liam Howlett, etc...

Sorte de croisement entre Death in Vegas, Sigue Sigue Sputnik mais avec les Racines de Prodigy, on est pas du tout déroutés; Beaucoup de fun et de blagounettes en tout genre (samples ou paroles ringardos mais catchy, cf "Warrior Dance"), les accords de synthés échantillonnés style "mélodies de fête foraine", un contexte de style carrément proche de l'album "Experience" à tous les étages (ambiance, utilisation des sons et samples), avec le même genre de rythmes Jungle, qui intègre aussi Reggae et des riffs synthétiques Punk Rock efficaces, soutenu par des partie Live de batterie.

 

Malgré tout, c'est dur de voir ou ça veut en venir; les synthés, bourdonnant comme des abeilles, lancent des mélodies qui vont un peu trop loin pour du Prodigy ("Omen", "Invaders must die") dans le sens ou ca se présente comme de la techno pop accrocheuse gentillette, la chiante impression de déja entendu revient, pas original ni novateur, les sons sont pas assez dévellopés, trouvés à l'arrache avec le logiciel ou appareil sous la main (à part des beats et sons gras étourdissants sur "Take me to the Hospital"), on s'attend plus ou moins aux breaks qui arrivent, pas de montées ahurissantes, bien que des gimmicks ou des slogans viennent nous marteler pour nous rappeler qui se passe quelque chose, que ça va être l'éclate, mais hop! Je me fais toujours autant chier.

Merci Prodigy, je laisse l'album murir, il va falloir pas mal de temps pour l'apprecier et que ca paraisse plus comme une sorte d' ambulance Rigolote remplie de Techno-Village-People aplatie sur une pauvre archive MP3 de pourtant 320 kbps. En gros c'est loin loin loin d'être un album qui reflète le genie de Howlett, mais plutôt une courte session déconne.
A écouter à fond avec un bon matos pour pouvoir ressentir quelque chose. Completement ivre en soirée aiderait beaucoup (4 ou 5 chansons seulement, même si l'album passe vite)

12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
K
laliloulilalèreuuh moi j'aimeuh bien mais pas trop hohoho.... trop de tolérence en moi ou juste les sons de gamii en fait ouai c du step mania . ^^<br /> loveuh monsieur raleur :3
Transgan Webmargarine
  • Transgan Webmargarine : Critique de Disques, de chansons, d'artistes tout ca sur une belle couche de margarine préfabriquée du web et un style dont on peut se moquer. Le blog va être exécrable sur le plan visuel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité